Armoire de rangement atelier 5S

Armoire de rangement atelier 5S

Que ce soit pour équiper le bureau ou l’atelier, les armoires d’atelier sont idéales. Ces meubles de rangement permettent d’avoir un environnement de travail organisé à condition d’être intégrés au sein de la méthode 5S. Afin de suivre cette démarche d’amélioration continue et de management visuel, nos armoires de rangement d’atelier 5S possèdent des portes battantes transparentes, aidant à visualiser rapidement le contenu de l’armoire.

Un système de rangement visuel pour un gain de productivité et une suppression des risques du travail

Un chantier 5S, permet d’optimiser l’espace dans l’atelier afin de déterminer ce qui est utile ou inutile. Un élément problématique ressort dans la plupart des situations, celui du manque de place. Pour remédier à ce souci, SESA SYSTEMS fabrique des armoires industrielles en aluminium ou en INOX, dotées de 2 à 4 étagères. Grâce à ce mobilier d’atelier, un gain de place est désormais possible. Les portes transparentes des armoires visuelles améliorent la productivité et l’ergonomie du collaborateur tout en supprimant les déplacements inutiles et la perte de temps. Cette diminution des déplacements induit la baisse d’éventuels risques d’accidents du travail.

L’armoire d’atelier au sein d’un environnement de travail 5S

Ce mobilier industriel doit suivre quelques règles afin de suivre les règles du 5S. Tout d’abord, l’armoire de rangement doit avoir une utilisation fréquente et une utilité au sein de l’atelier. Ensuite, elle doit être à un endroit stratégique et défini afin de diminuer les déplacements physiques du collaborateur. Enfin, ce meuble de rangement doit toujours être laissé propre, organisé, pour l’utilisation prochaine. Pour vous aider à suivre ces étapes, il est possible d’utiliser du marquage au sol pour définir la place ou d’ajouter un poste de propreté pour garder les outils et le mobilier toujours propre. Une fois ces éléments mis en place, votre atelier sera aménagé tout en suivant la méthode du LEAN Manufacturing.