Colonne lumineuse ANDON

COLONNE LUMINEUSE ANDON

Installée aux postes des opérateurs, la colonne lumineuse ANDON est une composante du LEAN Manufacturing. Elle permet aux opérateurs de signaler sans quitter son poste de travail une information à son responsable. Cette information peut revêtir plusieurs formes : un manque de pièces, un problème, une panne… Chaque information pourra être assignée à une couleur. De cette manière, l’opérateur évite les déplacements inutiles et le responsable d’atelier est immédiatement informé pour agir. L’information est visuelle donc ce système permet une réduction des temps d’attentes grâce à une intervention plus rapide sur le poste de l’opérateur. L’identification visuelle grâce à la couleur permet également de connaître le besoin de l’opérateur et ainsi de réduire le temps d’inactivité de l’opérateur.

Une utilisation en réseau possible pour une visibilité de l’ensemble de la chaine de production sur un seul poste.

Optimisez votre visibilité de la chaîne de production en connectant en réseau toutes les colonnes lumineuses LED LEANANDON. Grâce au module radio, les données sont recueillies et envoyées de manière fiable et rapide pour augmenter l’efficacité de la chaîne dans son ensemble. D’une simple pression de bouton, vous avez accès à des données fiables et pertinentes. Le logiciel permettant cette visibilité est utilisable sans licence ! N’attendez plus pour installer votre système LEANANDON dans votre production et passer ainsi dans l’ère de l’Industrie 4.0

La colonne lumineuse ANDON, une solution ingénieuse pour l’industrie 4.0

La colonne lumineuse LED modulaire LEANANDON est une composante importante de la gamme Industrie 4.0 de SESA SYSTEMS. Les colonnes lumineuses LEANANDON offrent en effet une plus grande flexibilité (éléments modulaires), une meilleure visibilité depuis n’importe quelle position et un montage simple (Poka Yoke). Équipées pour l’avenir, les colonnes lumineuses peuvent facilement être mises en réseau. Cela permet de faire des économies de temps et de coût : de l’acquisition du produit à sa mise en service quotidienne en passant par son montage.