INDUSTRIE 4.0

Présentation de la gamme de produit Industrie 4.0 de SESA SYSTEMS afin de comprendre davantage le concept et le fonctionnement des écran connecté ainsi que de ses accessoires

INDUSTRIE 4.0 : écrans et objets connectés

INDUSTRIE 4.0 : écrans et objets connectés

L'Industrie 4.0 correspond à la quatrième révolution industrielle, elle a pour principe d’utiliser le numérique et la connectivité internet dans l'industrie afin d’améliorer les performances des entreprises. Il y a une notion d’instantanéité et de partage d’information à tous les niveaux de l’entreprise, il s’agit d’une composante de l’IOT (Internet of Things). Beaucoup voient l’adoption de ces nouvelles technologies comme l’usine du futur, l’usine intelligente, celle qui initiera une transformation permettant d’optimiser la prise de décision grâce à un accès permanent à l’information.

L’IOT, une véritable révolution numérique dans l’entreprise

SESA SYSTEMS, acteur majeur pour le développement du LEAN Manufacturing et du LEAN Management, développe une nouvelle gamme, celle du Management visuel digital. Cette solution managériale permet de faciliter le partage des informations et des objectifs fixés par les managers, pour cela, cet outil indispensable du LEAN s’appuie sur diverses techniques de communication. Son pendant digital reprend les mêmes bases et les applique au numérique en passant notamment par Internet et les écrans connectés. Ainsi l’opérateur peut s’adapter immédiatement et appliquer le processus nécessaire selon l’information donnée.

Une information ubiquitaire et permanente grâce à la technologie des écrans connectés

Le support d’information le plus utilisé pour transmettre de l’information reste l’écran, grâce aux objets connectés et autres smart-devices, l’information est partout. Grâce aux écrans connectés comme le E-LEAN BOARD, il est possible d’afficher plusieurs indicateurs de performance en temps réel. Par ailleurs, un écran interactif tactile permettra facilement d’annoter ou commenter ces informations. C’est le cas du E-MEETING INTERACTIF TACTILE qui, en plus d’être un véritable tableau interactif disponible en plusieurs tailles, permet à l’utilisateur d’utiliser son doigt ou un stylet pour interagir. Ces dispositifs permettent également de présenter des animations interactives, ce qui est particulièrement utile lors de réunions collaboratives. En effet, quel que soit le support présenté sur l’écran interactif, chaque intervenant pourra contribuer, ajouter ses commentaires ou ses remarques directement sur le document. Le résultat de la réunion pourra alors être sauvegardé tel quel sur le tableau numérique interactif pour être modifié ou retravaillé plus tard. SESA SYSTEMS développe également des solutions de Management Visuel Digital par applications informatiques utilisables sur votre réseau et permettant d’exploiter au mieux ces nouveaux outils connectés en production et dans les bureaux.

Des indicateurs visuels efficaces pour une organisation optimale

SESA SYSTEMS propose une gamme de produits innovants et répondants à ces nouveaux besoins. La colonne lumineuse ANDON par exemple peut être installée au niveau des postes de travail des opérateurs afin d’offrir une information visuelle ou sonore efficace. Ces indicateurs permettent de détecter et de résoudre les problèmes efficacement sur un circuit de production. Ainsi, si un problème survient lors de la production, son origine sera facilement identifiable grâce à ce dispositif et la maintenance s’en trouvera facilitée. Plus besoin de se livrer à une analyse détaillée ! Plusieurs couleurs sont en effet disponibles selon l’information à donner. Grâce à la possibilité d’utiliser un module radio en complément, la colonne LEANANDON offre une grande flexibilité.
Découvrez les produits SESA SYSTEMS pour réussir votre transition dans cette nouvelle ère industrielle et diffuser une information de qualité en temps réel au sein de votre structure.