Système de rayonnage dynamique

SYSTEME DE RAYONNAGE DYNAMIQUE

Le rayonnage dynamique est un point important de la logistique. En plus de proposer une approche plus simple pour les opérateurs, le LEANDYNAMIC de SESA SYSTEMS permet de diminuer les déplacements inutiles pour ne se focaliser que sur l’essentiel. Le résultat est donc un gain de temps important ainsi que des opérateurs réalisant des opérations à valeur ajoutée. Le rayonnage dynamique pour bacs et cartons est utilisé directement sur la ligne de production ou associé au poste de travail pour faciliter le prélèvement des produits et la gestion des stocks. Le LEANDYNAMIC se compose de petits trains qui approvisionnent les opérateurs en bacs de composants et petits emballages afin de réduire les efforts de manutention. Les convoyeurs inutiles sont donc éliminés et les lignes réduites. Il est également possible d’inclure les postes de travail précédemment exclus de la ligne principale dans le but de réduire les frais logistiques ainsi que les stocks. Toutes ces améliorations permettent de réduire la surface nécessaire et d’utiliser les espaces libérés pour une future extension. La priorité est donnée à la productivité du bord de ligne.

Une nouvelle organisation logistique ingénieuse permettant de réduire les coûts.

Le LEANDYNAMIC correspond à une structure en profils aluminium entièrement personnalisable selon vos besoins sur laquelle est fixée des rails à galets qui, légèrement inclinés, permettent de faire circuler des bacs. L’opérateur peut alors être approvisionné par des bacs arrivants vers lui, se servir en divers composants qu’il utilise, puis renvoyer les bacs sur un autre rail incliné une fois qu’il n’en a plus l’utilité. Cela réduit donc considérablement la longueur des lignes de production en plus de réduire drastiquement les stocks au strict nécessaire permettant ainsi de réduire les coûts de logistique et les coûts de stockages.

Un système personnalisé et sur-mesure pour un résultat parfaitement adapté à vos besoins.

Le LEANDYNAMIC est un système très efficace mais qu’il est nécessaire de bien étudier pour qu’il soit le plus en phase possible avec votre organisation. Vous devez vous poser la question de quelle hauteur est nécessaire, quelle largeur, quelle profondeur, quelle architecture, combien de niveaux et surtout de vérifier si cela sera bien adapté aux opérateurs. Pour vous aider à paramétrer et définir votre LEANDYNAMIC, n’hésitez pas à prendre contact avec nos chargés d’affaires. Ils seront en mesure de se déplacer dans votre entreprise pour définir avec vous votre besoin et vous assister lors des étapes de construction de votre système de rayonnage dynamique. Si vous souhaitez plus d’informations sur le LEANDYNAMIC, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée ou à télécharger notre catalogue sur le stockage dynamique universel !